Publié le 06-03-2018

L’UGTT propose de prolonger les congés de maternité à quatre mois

Dans le cadre des négociations entamées entre le gouvernement et l’UGTT et qui concernent la fonction publique, les deux partis comptent prendre de nouvelles résolutions quant aux règlements et conditions du travail.



L’UGTT propose de prolonger les congés de maternité à quatre mois

Mis à part les discussions relatives aux salaires, primes et subventions des employés de la fonction publique, l’UGTT compte fournir des suggestions en vue de réviser certains règlements.

Le quotidien Echourouk rapporte que concernant l’article 48 relatif aux congés de maternité, l’UGTT propose d’accorder aux femmes enceintes un mois de congé avant l’accouchement et une période de repos de deux mois après l’accouchement.

De plus, la femme aura droit à un congé de maternité de 4 mois tout en bénéficiant de la totalité de son salaire pendant les deux premiers mois et de la moitié pour les deux mois restants.

Quant au congé de paternité fixé, à la base, à trois jours, l’employé aura droit à 6 jours de congé avec une possibilité de combiner le congé de paternité aux jours de repos ordinaires. 


maternite-31032012-1.jpg

Dans la même catégorie