Publié le 06-03-2018

L’Algérie refuserait d’autoriser les funérailles de Mohamed Merah sur son territoire

Une grande confusion règne en Algérie autour de l’autorisation des funérailles de Mohamed Merah, reconnu par le tueur de Toulouse. Selon l’AFP, l'Algérie a refusé que le tueur au scooter soit inhumé sur son territoire, en dépit de la demande son père. Les obsèques auront lieu en France, à Toulouse, dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu.



L’Algérie refuserait d’autoriser les funérailles de Mohamed Merah sur son territoire

Aujourd’hui matin, le quotidien algérien «Liberté» a également assuré que «le vol Toulouse - Alger d’Air Algérie de jeudi 29 mars ne transportera aucune dépouille». Selon un proche de la direction de la compagnie aérienne, le consulat d’Algérie à Toulouse aurait finalement refusé de donner une autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah en terre algérienne. Le journal a démenti ainsi l’information diffusée par un proche de la famille Merah qui avait annoncé hier que la dépouille de Mohamed Merah serait attendue jeudi en début d'après-midi à Algerie..

Pour sa part, Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris a indiqué :" J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité ... "

 

Affaire à suivre ...


mrah-290312-1.jpg

Dans la même catégorie