Publié le 06-03-2018

M. Kamel Jendoubi serait reconduit à la tête de l'ISIE et les élections avant juin 2013

Dans une interview accordé à nos confrères Samira Dami et Néjib OUERGHI de La Presse, M. Hamadi Jebali a evoqué le sujet du calendrier électoral.
 



M. Kamel Jendoubi serait reconduit à la tête de l'ISIE et les élections avant juin 2013

Il affirme qu'en tant que gouvernement, ils considèrent que les prochaines élections ne devraient pas dépasser le mois de juin 2013.


Il est préférable qu’elles se tiennent  le 9 avril ou à la fin du mois de juin après l’achèvement de l’année scolaire et universitaire. Cela pour permettre au nouveau gouvernement d’entamer ses activités en septembre 2013 sans qu’il soit perturbé comme nous l’avions été nous-mêmes lors de la prise de nos fonctions.


En tant que Troïka et gouvernement, nous avons décidé de réactiver l’ISIE et il existe un accord implicite pour reconduire M. Kamel Jendoubi à la tête de cette Instance.

Mais, mise à part la présidence de l’ISIE, sa composition au niveau national et régional et sa méthode de travail demeurent objet de concertation; rien n’est définitif. C’est une question qui nécessite dialogue et débat pour prendre une décision.
 


conf-231011-1.jpg

Dans la même catégorie