Publié le 06-03-2018

La hausse de prix continue jusqu’à Ramadhan prochain ?

Le président du syndicat des agriculteurs a indiqué qu’il est probable que la production des légumes enregistre un déficit pendant la saison estivale. Comme cette saison coïncide avec le mois de Ramadhan, ce déficit sera le facteur majeur à une nouvelle hausse de prix. 



La hausse de prix continue jusqu’à Ramadhan prochain ?

M. Laïth Zakraoui a expliqué que les terres longeant les côtes des rivières ont été endommagées suite aux inondations lesquelles causeront une réduction du taux de productivité des terres délabrées.

De plus, il a souligné que la suspension de l’approvisionnement en eaux d’irrigation pour certains agriculteurs est un problème auquel les autorités en charge doivent remédier dans les plus brefs délais. En effet, selon le président du syndicat des agriculteurs, ce manque d’approvisionnement en eaux aura des conséquences fâcheuses sur la production des légumes de la saison estivale.

Dans ce même contexte, M. Laïth Zakraoui a appelé les autorités en charge et le ministère de l’Agriculture à élaborer des plans d’action susceptibles d’organiser la distribution des eaux et freiner le phénomène de la contrebande, rapporte le quotidien Echourouk.


legume-28032012-1.jpg

Dans la même catégorie