Publié le 06-03-2018

Hassni Badri (Al Aridha) : Ennahdha a trahi le peuple tunisien par sa décision !

Invité sur le plateau de « Hak El Ekhtilaf » sur la Wataniya 1, le représentant de la Pétition Populaire (Al Aridha), M. Hassni Badri a exprimé l’opposition de son parti à la décision d’Ennahdha concernant l’adoption de l’article 1 de la Constitution de 1959. 



Hassni Badri (Al Aridha) : Ennahdha a trahi le peuple tunisien par sa décision !

Hassni Badri a expliqué que le projet de la constitution proposé par la Pétition Populaire a gardé le texte de l’Article 1 de la Constitution de 1959 en ajoutant un paragraphe concernant l’adoption de la Chariaa et lequel insiste sur la nécessité d’incorporer et associer les différents fondements de la Chariaa à la constitution.

Le représentant d’Al Aridha a indiqué que l’adoption de la Chariaa pour l’élaboration de la Constitution constitue un pas innovateur dans ce projet et un progrès concret pour le peuple tunisien. En effet, il a certifié qu’écarter la Chariaa de la Constitution est synonyme d’un pas en retour vers une constitution qui a déjà conduit la Tunisie vers l’échec et la dictature.

Hassni Badri a, également, affirmé que « sans l’adoption de la Chariaa l’existence de l’instance en charge de l’élaboration de la constitution serait insensée et qu’il vaudrait mieux dans ce cas se limiter à l’application de la constitution de 1959 » tout en soulignant sa consternation quant à la décision d’Ennahdha considéré comme l’un des fervents défenseurs de la Chariaa. Le représentant d’Al Aridha a également accusé le mouvement Ennahdha d’avoir trahi le peuple tunisien en renonçant à son projet d’adoption de la Chariaa comme source de législation. 


aridha-27032012-1.jpg

Dans la même catégorie