Publié le 06-03-2018

Mohamed Abbou : Une métamorphose de la conscience professionnelle de l’employé s’impose !

M. Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la réforme administrative, a déclaré que l’employer tunisien souffre d’une défaillance au niveau de sa conscience professionnelle. 



Mohamed Abbou : Une métamorphose de la conscience professionnelle de l’employé s’impose !

Exposant les réformes envisagées par le service en charge de la réforme administrative, M. Mohamed Abbou a affirmé, sur les ondes de radio Mosaïque, que la majorité des employés en Tunisie ont une conscience professionnelle collective en hibernation.

Lors des inspections effectuées par M. Mohamed Abbou, il a constaté que le taux des absences des employés enregistrées dans plusieurs services, telles que les délégations, la présidence de la république, le Ministère du Tourisme et le Ministère du Commerce, a atteint un seuil inquiétant.

De plus, le ministre chargé de la réforme administrative a indiqué, qu’après la révolution, l’employé tunisien a jeté aux oubliettes toute notion de respect envers et ses supérieurs et son travail et ce en raison de l’absence de toute forme de surveillance au sein des administrations.  « Si l’on veut avancer, on doit commencer par révolutionner la mentalité des employés et travailler sur la flexibilité des horaires administratifs » a-t-il dit.


abbou-16032012-1.jpg

Dans la même catégorie