Publié le 06-03-2018

La SNIT appelle à une grève générale le 16 mars

La Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) a lancé un appel à une grève générale le 16 mars sur Tunis, Bizerte et Sfax et ce en guise de protestation contre le squat des logements appartenant à la société. 



La SNIT appelle à une grève générale le 16 mars

Au lendemain de la révolution plus de 230 familles ont squatté des logements appartenant à la SNIT lesquels comptent  795 logements  destinés aux pères de familles dont le salaire ne dépasse pas le salaire minimum garanti, soit un salaire mensuel de 350 dinars.

Ces logements sont situés dans le village de "Nour Jaafar", à Raoued, (gouvernorat de l'Ariana), à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous) et Sidi Hassine Sijoumi (gouvernorat de Tunis)

Selon son intervention sur les ondes de radio Express FM, M. Arbi Trad, secrétaire général du syndicat, la situation au sein de la société s’est considérablement détériorée et les employés risquent leurs salaires.

Il est à noter que la SNIT a intenté six procès pour «usurpation de biens d'autrui » afin de récupérer les logements dont il est question mais les autorités en charge ont reporté l’ordre d’évacuation des habitations de la SNIT suite à une intervention de représentants des affaires sociales lesquelles effectueront une visite d’évaluation sur la région.


snit-14032012-1.jpg

Dans la même catégorie