Publié le 06-03-2018

FEST : ouverture en force !

Hier, jeudi 25 juin 2009, l’Acropolium de Carthage a accueilli les amoureux de la musique électronique pour leur 3ème rendez-vous avec le Festival Echos Sonores Tunis.



FEST : ouverture en force !

Hier, jeudi 25 juin 2009, l’Acropolium de Carthage a accueilli les amoureux de la musique électronique pour leur 3ème rendez-vous avec le Festival Echos Sonors Tunis.

Le festival des échos sonores œuvre depuis le début pour révéler des artistes tunisiens et leur permettre de monter sur scène aux côtés de musiciens mondialement connus au bénéfice de l’échange entre eux, et avec le public tunisien.

Pendant la soirée d’ouverture, et après les discours officiels, le micro a été du côté de la scène animée pendant 1h30 par le groupe français NLF3. Ces derniers ont interprété un ciné-mix, qui consiste en un accompagnement musical sur le film « Que viva Mexico », un classique muet de l’histoire du cinéma réalisé par Eisenstein. NLF3 qui en sont à leur 3ème album ont enivré les présents par leur univers musical garni d’images.

La deuxième partie de la soirée a été la plus attendue. En effet, à peine le tunisien Shinigami San et son équipe sont montés sur scène que le public a eu une attitude et une mouvance autres. Cet artiste est déjà connu et apprécié par la plupart d’entre eux. Il a d’ailleurs bien répondu à leurs attentes par un style qui lui est propre. Sa musique se prête aux rythmes du dubstep qui s’inscrit dans le courant bass music. Autrement dit, Shinigami San puise dans des sonorités à la fois urbaines et futuristes.

Le français Jackson n’a pas manqué d’enflammer l’ambiance à la fin de la soirée. L’auteur de la bande originale du film Johnny Mad Dog  prépare son deuxième album et se donne, le temps d’un soir, l’occasion de rencontrer le public tunisien qui a répondu présent.

Une première soirée réussie pour le FEST avec des artistes bien dignes de l’ouverture.
 
 
Narjes
 

festouv-260909-1.jpg i-festouv-260609-2.jpg i-festouv-260609-3.jpg i-festouv-260609-4.jpg i-festouv-260609-5.jpg h-festouv-260609-6.jpg

Dans la même catégorie