Publié le 06-03-2018

Céline Dion s'est cassée la voix

"Je t'aime", chuchote Céline à son René. Comme un avion sans ailes ou un Manouche sans guitare, la star québécoise a perdu la voix. D'où un message écrit par le staff de la chanteuse sur son site officiel : "Nous sommes au regret de vous informer que les représentations prévues du spectacle de Céline Dion à Las Vegas jusqu'au dimanche 18 mars au Colosseum du Caesars Palace ont été annulées."



Céline Dion s'est cassée la voix

Celinedion.com explique que, suite aux difficultés qu'elle a rencontrées avec ses cordes vocales la semaine dernière, Céline a décidé de faire appel aux conseils de l'une des sommités internationales en physiologie laryngale, le Professeur Gerald Berke.

 

Une maladie virale

C'est à ce ponte du centre médical UCLA, à Los Angeles, qu'échoit la lourde responsabilité de scruter dans les mystérieux abîmes du larynx « dionesque ». Pour ce faire, "Céline a volé vers Los Angeles lundi après-midi pour y subir un examen minutieux (...). Il a diagnostiqué une faiblesse dans les cordes vocales de Céline, consécutive à une maladie virale. Le professeur Berke a prescrit 6 à 8 semaines de repos pour la voix de Céline afin de se remettre complètement."

"J'ai essayé de chanter lors de la balance du son, la semaine dernière, et je n'avais plus aucune maîtrise de ma voix", écrit Céline. Alors là, c'est une question de sécurité, si elle ne contrôle plus rien. Il en va de sa santé... Et ses fans, auxquels elle adresse ses plates excuses, la pardonneront sûrement. S'ils l'aiment, ils ne crieront pas "Céline !", pour qu'elle revienne. Enfin, pas tout de suite. Faut pas trop tirer sur les cordes.


Le Nouvel Observateur

Dans la même catégorie