Publié le 06-03-2018

Le niqab serait une tradition judaïque !

Le niqab, à la base un habit traditionnel en Afghanistan, a envahi peu à peu le monde arabe pour devenir, outre que le voile, l’habit religieux des femmes. Cette tenue, rarement portée en Tunisie, est devenue très en vogue depuis la fuite de Ben Ali. 



Le niqab serait une tradition judaïque !

Indiquant que le voile intégral est une prescription divine, plusieurs islamistes prônent le port du niqab tout en accusant voilées et non voilées d’être safirat ! Cet habit fait-il donc parti de notre tradition en tant que musulmans ?

Selon Dr Amena Nassir, ex doyen de la faculté des études islamiques à l’université d’El Azhar et professeur de religion et de philosophie, le niqab serait une tradition judaïque. Cité dans la Bible Hébraïque (le Talmud et la Genèse), cet habit serait relatif au judaïsme. En effet, dans la Genèse (24-65) en parlant de Rebecca, femme de Isaac, on peut lire ce passage « Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit. Le voile cité dans la Bible est, selon plusieurs spécialistes, ce qui couvre le visage.

Dr  Amena Nassir a ajouté lors d’une interview accordée à Dream Tv, que la femme a le droit de porter ce qu’elle veut tant que ça n’attire pas l’attention. Supposant que si Allah aurait voulu obliger la femme à porter le niqab, Dr Amina Nassir a indiqué qu’on  aurait trouvé un verset explicite dans le Coran recommandant aux femmes le port du niqab et non du voile. Notons que le voile cité dans le Coran est défini comme étant un fichu lequel est une sorte de foulard. 


niqab-29022012-1.jpg

Dans la même catégorie