Publié le 06-03-2018

La Banque Islamique de Développement financera des projets dans les régions défavorisées

Le président de la Banque Islamique de Développement (BID) Ahmed Mohamed Ali a annonce que "son groupe entamera la réalisation de projets mixtes en Tunisie. Les discussions porteront au cours des prochaines semaines sur les moyens de les mettre rapidement à exécution".



La Banque Islamique de Développement financera des projets dans les régions défavorisées

Il a précisé mardi à la Kasbah, à l'issue d'un entretien avec le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, que "ces projets concernent notamment, l'approvisionnement des régions de l'Ouest, de l'Est et du Sud de la Tunisie en eau potable, et ce, en coopération avec les partenaires de la Tunisie en matière de développement".

Selon l'agence TAP, cette entrevue a, également, porté sur la réalisation de projets dans l'infrastructure dans les régions défavorisées ainsi que dans le domaine de l'énergie (création d'une station de production de l'électricité à Sousse). Les discussions ont en outre porté sur le développement de la finance islamique, par le biais de la création de banques islamiques en Tunisie et l'assistance technique aux institutions financières nationales.

Le président de BID a avancé que "la coopération bilatérale portera également, sur l'emploi des jeunes, la micro-finance et la mise à niveau des centres de formation professionnelle, en ayant recours aux expertises de la Turquie et de la Malaisie".


bank-290212-1.jpg

Dans la même catégorie