Publié le 06-03-2018

Section islamiste des jeunes de la révolution : Sit-in devant l’établissement de la Télévision

La semaine dernière, un évènement a été organisé par un groupe disant appartenir aux jeunes de la révolution et ce dans le but de manifester contre la corruption des médias tunisiens. En réponse à cet appel, une manifestation a été observée par plus de 1000 personnes devant l’établissement de la Télévision Tunisienne, vendredi dernier. 



Section islamiste des jeunes de la révolution : Sit-in devant l’établissement de la Télévision

Islamistes, salafistes, barbus, niqabées, voilées, adolescents, étudiants, hommes et femmes se sont regroupés devant l’établissement de la Télévision Tunisienne, à El Manar, afin de manifester leur opposition à ce qu’ils ont appelé « médias d’abjection ». 

Ces derniers ont revendiquél’annulation de la taxe sur la radio et la télévision et ont signé une pétition prévue pour l’occasion. Les manifestants ont, également, appelé à une réforme intégrale au sein de la télévision tunisienne et une amélioration du produit médiatique.

Or, cette action n’ayant pas porté ses fruits aux protestataires, ils ont pris la décision d’intensifier leurs efforts en lançant un nouvel appel à un rassemblement massif prévu pour le vendredi 2 mars. Un nouvel évènement facebook, baptisé « Al joumou3a al malyounia » a été créé pour annoncer un sit-in devant l’établissement de la Télévision Tunisienne. Les organisateurs de cette évènement ont, également invité les composantes de la société civile à les rejoindre et à soutenir leur cause.

La section islamiste des jeunes de la révolution, organisatrice de l’évènement, a affirmé sur sa page facebook que comme les autorités en charge auprès de la Télévision Tunisienne ont fait la sourde oreille quant aux revendications du « peuple tunisien »  et en réponse à sa politique de procrastination, les jeunes de la révolution déclarent la guerre aux médias. 


media-28022012-1.jpg

Dans la même catégorie