Publié le 06-03-2018

Le tunisien et le transport publique



Le tunisien et le transport publique

La crise, la crise et la crise !

Non je ne parle pas de la crise économique mais plutôt de la crise d’un simple citoyen tunisien voulant prendre un moyen de transport lors des heures de pointes.

Bousculades, courses, longues attentes, bagarres … on en voit partout !

Taxi, bus ou métro : présentent le cauchemar des Tunisiens non motorisés.

-        Les Taxis :

Synonyme de luxe en occident, le taxi à la tunisienne met en œuvre tout les moyens nécessaires pour fausser cette notion.

Bonjour les grandes gueules et les conducteurs qui ne veulent pas s’arrêter et qui décident eux mêmes des itinéraires. Trouver un taxi qui accepte de nous déposer chez nous fera bientôt le nouveau scénario de la célèbre « mission impossible made in Tunis »

Les métros :

Avec l’arrivée du nouveau né des métros verts de Tunis, de nouveaux espoirs se sont dessinés : on s’est dit : fini les portes entre-ouvertes, les accrochages et le désordre. Mais désespérément ce petit ver vert tient à sa culture et à sa tradition.

-        Les bus :

Eh oui, c’est la cerise sur le gâteau : « el car essafra » est désormais le moyen de transport le plus populaire et le plus apprécié par le tunisien !

Bon ne vous effrayez pas, nous avons juste envie de vous taquiner. Certainement, cette fameuse « Zina » accompagnée parfois de « Aziza » suscite toujours de la terreur : bourrée, pressée, négligente et fréquemment désagréable, elle a tout pour nous séduire ! 

 



Dans la même catégorie