Publié le 06-03-2018

Routes bloquées à Béja en raison des pluies torrentielles

Plusieurs axes routiers sont bloqués ce mercredi 22 février dans le gouvernorat de Beja en raison des pluies torrentielles qui s'abattent sur la région depuis hier soir. Le niveau des eaux dépasse même les 50 cm à Nefza et Amdoun.



Routes bloquées à Béja en raison des pluies torrentielles

Actuellement, plusieurs zones rurales proches de Teboursouk et Goubellat sont isolées, et les cours ont été perturbés dans l'ensemble du gouvernorat de Beja, et la population craint une détérioration de la situation si les averses ne s'arrêtent pas dans les prochaines heures.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes, présidée par le gouverneur Bahaeddine Bakkari, est en état d'alerte depuis hier après-midi, dans une région qui a déjà connu d'importantes inondations l'automne dernier.

 

La région de Béja est mise en alerte, en prévision de l'inondation de l'Oued Mejerda à cause des pluies diluviennes qui s'abattent sur le pays. Le débordement de l'oued dépend du niveau de l'eau à Oued Khaled ainsi qu'à Oued Siliana et de la persistance des précipitations dans la région du Nord-Ouest. Des équipes représentants diverses structures ont été mobilisées pour surveiller la situation dans ces deux affluents de Mejerda.  Durant la nuit de mardi, les quantités de pluies enregistrées à Béja ont atteint 28mm à Nefza, 15 mm à Béja nord et 22 mm à Amdoune.

.


rout-220212-1.jpg

Dans la même catégorie