Publié le 06-03-2018

Menzel Bourguiba: Un Coordinateur d'Ennahdha se mobilise pour lever un sit-in à l'usine de fonte

50 jeunes hommes des habitants de Menzel Bourguiba et des villages à proximité observent un sit-in à l’entrée de l’usine de fonte et ce depuis lundi matin. Ce sit-in a induit le blocage des camions transporteurs. 



Menzel Bourguiba: Un Coordinateur d'Ennahdha se mobilise pour lever un sit-in à l'usine de fonte

Ce sit-in est une action engagée pour la seconde fois vue que les sit-inneurs ont observé, il y’a quatre mois, un sit-in qu’ils ont levé pour différentes raisons. Ces derniers ont indiqué qu’avoir un emploi est leur seule et unique revendication.

En vue de résoudre le problème et de lever le sit-in, le quotidien Echourouk rapporte que des représentants des sit-inneurs, le délégué de la région, et un coordinateur du mouvement Ennahdha ont eu une réunion laquelle a abouti sur un accord entre le directeur de l’entreprise et le coordinateur du mouvement Ennahdha.

Selon cet accord, l’entreprise accorde son approbation pour une retraite anticipée de 100 ouvriers lesquels seront remplacés par 100 autres employés des chômeurs en sit-in. Or cet accord ne peut être réalisable qu’après une autorisation de la caisse de la sécurité sociale, du conseil administratif de l’entreprise et du ministère de l’Industrie et du Commerce.

Les sit-inneurs, ayant refusé la solution proposée par le coordinateur du mouvement Ennahdha à Menzel Bourguiba, ont poursuivi leur sit-in en attendant l’arrivée du procureur de la république et le gouverneur de Bizerte. 


menszel-21022012-1.jpg

Dans la même catégorie