Publié le 06-03-2018

Chokri Belaïd : Je connais ceux qui sont derrière l’arrestation des journalistes d’Attounissia

" Personne n’est au dessus de la loi " a rappelé aujourd’hui le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri qui a nié que son département soit à l’origine de l’arrestation du rédacteur en chef du journal Attounissia Nasreddine Ben Saïda, et les deux  journalistes Habib Guizan et Mohamed Habib Hidri.



Chokri Belaïd : Je connais ceux qui sont derrière l’arrestation des journalistes d’Attounissia

Dans une déclaration à la radio Mosaïque FM, Noureddine Bhiri, le ministre de la justice a souligné que c’est le ministère public qui a engagé une enquête à propos de cette photo immorale qui porte atteinte aux bonnes mœurs. " La magistrature est indépendante. Les médias ne doivent pas profiter de l’affaire d’Attounissia pour mettre la pression sur les magistrats. " A-t-il ajouté.

En réponse à ces déclarations, Chokri Belaïd, le leader du Mouvement des Patriotes Démocrates (connus sous l’acronyme arabe al watad) a annoncé qu’il détient plusieurs preuves sur l’implication de plusieurs personnes dans l’arrestation des journalistes d’Attounissia. Ce dernier a notamment critiqué les propos du ministre de la justice qui est , selon lui, à la tête du corps magistral.

Chokri Belaïd a également indiqué que ce genre de photos jugées " immorales " existe  dans des dizaines de magazines en Tunisie. "Pourquoi a-t-on ciblé Attounissia et non pas les autres ? Il y a quelqu’un qui est derrière tout ça … Je vais tout dévoiler aujourd’hui au tribunal. J’ai des preuves et des témoins … "


chokri-160212-1.jpg

Dans la même catégorie