Publié le 06-03-2018

Attounissia poursuivie en justice pour la photo de la femme dénudée à sa couverture !

Le journal quotidien Attounissia qui a publié aujourd’hui sur sa couverture une femme dénudée entre les bras du joueur Sami Khedhira sera poursuivi en justice.



Attounissia poursuivie en justice pour la photo de la femme dénudée à sa couverture !

Une enquête sera engagée à propos de cette photo immorale qui porte atteinte aux bonnes mœurs. Cette  photo qui a déjà fait polémique en Espagne a débarqué en Tunisie, pour faire la Une d’Attounissia ce matin ...

Mongi Khadhraoui, secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a, pour sa part, expliqué que le ministère public a décidé d'ouvrir une instruction à ce propos, non pas en se basant sur le code de presse, mais en se basant sur l’article 121 du code pénal qui interdit la distribution, la mise en vente, l'exposition aux regards du public et la détention, en vue de la distribution, de la vente, de l'exposition dans un but de propagande, de tracts, bulletins et papillons d'origine étrangère ou non, de nature à nuire à l'ordre public ou aux bonnes moeurs. Toute infraction à l'interdiction édictée par l'alinéa précédent pourra entraîner, outre la saisie immédiate, un emprisonnement de 6 mois à 5 ans et une amende de 120 à 1.200 dinars. 

La liberté des médias serait-elle menacée par la loi en elle-même?



Dans la même catégorie