Le partenariat ESPRIT-BOUDRANT

À l’heure où l’insertion professionnelle devient un enjeu d'une part, pour les institutions de l’enseignement supérieur, les centres de formation et l'étudiant, et d'autre part, pour les intervenants économiques. 



Le partenariat ESPRIT-BOUDRANT

Le partenariat ESPRIT-BOUDRANT vise à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants au milieu industriel.

Le partenariat BOUDRANT-ESPRIT :

Boudrant participera activement en investissant dans l’équipement qu’hébergent les laboratoires à ESPRIT. Il accompagnera les étudiants d’ESPRIT dans leurs parcours d’évaluation de leurs compétences acquises en entreprise et aidera les diplômés dans leur insertion professionnelle par l’intermédiaire des stages de fin d’étude.

Les étudiants bénéficieront aussi d’un parcours académiques et ce à grâce aux technologies innovantes développées par BOUDRANT, SKF, MOTULTECH, SANDVIK COROMANT et COLMANT CUVELIER.
Boudrant et ESPRIT organiseront des sessions de formations continues, des séminaires et des journées techniques destinées aux industriels et aux organismes d’état.

Ils accompagneront également les enseignants à travers des visites aux usines de production des leaders mondiaux en France, Suède, Pologne... 

Ce partenariat vise globalement les étudiants en Génie Electromécanique et ce afin de les initier à la vie professionnelle, de les aider à acquérir les compétences indispensables dans le domaine industriel et à les former pour mettre en pratique des connaissances en milieu professionnel. Mais aussi à leur faire découvrir les dernières innovations dans l’industrie et à augmenter des connaissances interdisciplinaires.
 



Dans la même catégorie