En photos : Jeunes et Technologie créant des solutions pour les femmes des régions à fort potentiel

La première d’une série de compétitions Hackathons régionaux a démarré les 18-19 mars 2017 au Kef pour l’Edition du Nord-Ouest. 



En photos : Jeunes et Technologie créant des solutions pour les femmes des régions à fort potentiel

Seize jeunes de différents gouvernorats du Nord-Ouest, ingénieurs, étudiants, dont la moitié sont à la recherche d'un emploi, se sont réunis au Kef en présence de coachs/formateurs pour participer à la première compétition de l’initiative EmpowerHer.

Lancée par la Banque mondiale à Kairouan le 11 mars dernier, cette initiative a pour objectif de maximiser le potentiel des jeunes pour créer des solutions technologiques aux défis qui empêchent les femmes des régions à fort potentiel de participer à la vie active. De ce premier Hackathon trois équipes ont été qualifiées pour participer à la finale de Beja.

Parmi les solutions présentées, des applications qui proposent d’aider les femmes à regrouper leurs achats, des bases de données pour les informer et les aider à mieux commercialiser les produits du terroir et un programme pour leur expliquer avec simplicité comment trouver un financement.Ces solutions technologiques n’exigent pas que les femmes soient instruites ou qu’elles aient une connectivité. 



Dans la même catégorie