Publié le 06-03-2018

Ettakatol : Vers le naufrage ?

Après la démission collective aux bureaux de Tunis 1 et 2, Ariana et Bardo, M. Habib Aouarmi a annoncé, aujourd’hui, la démission de plusieurs adhérents et responsables au bureau d’Ettakatol au Kef. 



Ettakatol : Vers le naufrage ?

Le secrétaire général du bureau du Kef a expliqué, selon Mosaïque Fm, que cette démission concerne tous les bureaux relatifs aux différentes délégations au gouvernorat du Kef, et résulte de l’échec qu’a enregistré le bureau au niveau de la direction. Prônant des relations verticales avec le reste des adhérents, plusieurs parties préconisent des « pratiques peu démocratiques ».

Rappelons que le secrétaire général du bureau de Tunis 1 a avancé que la démission enregistrée à Tunis 1 et 2 vient suite à la marginalisation et l’écartement des cadres du parti quant à la prise de certaines décisions, la trahison des principes et des fondements du parti et le rejet des projets de réforme proposés par les militants du parti.

Notons aussi, que précédemment, des membres des bureaux de l’Ariana et de Bardo ont démissionné. Comme Ettakatol a trahi ses principes et la confiance de ses adhérents en rejoignant la Troïka ou le « Triangle de Bermuda » comme on l’a désigné, plusieurs membres ayant pris la décision de quitter le parti. 


ettakatol-01022012-1.jpg

Dans la même catégorie