Publié le 06-03-2018

Attaque à la bombe à gaz à l’hôpital Charles Nicolle

Les employés du département des urgences à l’hôpital Charles Nicolle ont fait l’objet d’une attaque le lundi soir. Suite à quoi, hier, le personnel a observé un mouvement de contestation tout en continuant à travailler. 



Attaque à la bombe à gaz à l’hôpital Charles Nicolle

D’après le témoignage du gardien et un des employés, agressés en premier, des individus ont débarqué au département des urgences et ont insulté une médecin. Témoin de la scène, l’employé est intervenu pour soutenir le gardien qui tentait de mettre les agresseurs dehors. Or, ces derniers ont lancé des bombes à gaz et ont frappé l’employé avec une bouteille en verre lui causant des blessures au niveau du pied. Suite à cet incident, le personnel des urgences a observé un sit-in, hier, tout en poursuivant le travail.

M. Mohamed Elmabrouk, un représentant du Ministère de la Santé, a indiqué que le Ministère de l’Intérieur doit assumer ses responsabilités et assurer un minimum de sécurité au personnel des hôpitaux d’autant plus que ce genre d’incident n’est pas une première.

Il a, également, ajouté qu’il serait indispensable de renforcer les équipes de garde tout en leur assurant une bonne formation et le matériel nécessaire afin qu’elles puissent accomplir leurs missions. 


charles-18012012-1.jpg

Dans la même catégorie