Publié le 06-03-2018

Intervention de M. Marzouki du 14 janvier 2012

A l'ouverture de la cérémonie organisée, samedi, au palais des congrès à Tunis à l'occasion du premier anniversaire de la révolution, M. Marzouki a souligné que "les prémisses d'une renaissance sont apparues ce jour dans tous les domaines" après "des décennies perdues de l'histoire de la Tunisie sous un régime dictatorial et corrompu".



Intervention de M. Marzouki du 14 janvier 2012

Il a affirmé que l'Etat oeuvrera à répondre aux revendications du peuple tunisien en ne laissant pas partir en vain les sacrifices des martyrs et blessés de la révolution, en rendant hommage à l'armée nationale "qui a défendu la révolution", en réhabilitant les forces de sécurité, et en assurant justice et réconciliation.


Le président de la République a indiqué que parmi les demandes populaires que l'Etat oeuvrera également à réaliser, la poursuite du processus démocratique, la reprise du travail, et l'arrêt des sit-in sauvages qui bloquent les routes et les lieux de travail, outre la mise en place d'institutions qui respectent la loi.


Il a relevé, d'autre part, que l'Etat soutient la demande du peuple tunisien de concrétiser l'union des peuples du grand Maghreb Arabe à travers les cinq libertés à savoir "les libertés de circulation, de travail, de séjour, d'investissement et de participation aux élections municipales" et cela en tant que "prélude à l'Union des peuples arabes indépendants".


M. Marzouki a souligné que "l'amour de la patrie ne signifie pas le chauvinisme" et que l'attachement aux valeurs et à l'identité arabo-islamique "ne signifie pas le repli sur soi et le rejet de tout ce qui vient de l'extérieur".
 


TAP
marzouki-140112-1.jpg

Dans la même catégorie