Publié le 06-03-2018

Intervention de M. Ben Jaafer du 14 janvier 2012

Pour sa part, M. Mustapha Ben Jaâfar, président de l'assemblée nationale constituante, a souligné que cette année "qui a suivi la chute du dictateur" fût riche en réalisations et en sacrifices.



Intervention de M. Ben Jaafer du 14 janvier 2012

Parmi les realisations, la mise en place d'institutions légitimes et l'organisation d'élections "reconnues par le monde entier comme pluralistes, démocratiques et transparentes, en plus de l'adoption de la loi constitutive organisant les pouvoirs publics, l'élection du président de la République, la formation du nouveau gouvernement et l'adoption de la nouvelle loi des finances".


M. Ben Jaâfar a rappelé que le régime déchu "n'a pas uniquement institué la pauvreté, la précarité, le chômage et le monopole de la richesse nationale par une petite minorité, mais s'est employé à effacer les valeurs de dignité, de citoyenneté, de liberté, de justice, d'égalité et de solidarité pour les remplacer par "l'injustice, l'arrogance, l'opportunisme, le népotisme, et l'humiliation" et qui ont touché toutes les catégories du peuple.


Les défis de l'étape à venir sont énormes, dès lors que l'héritage de l'ancien régime est lourd, a indiqué M. Ben Jaâfar, relevant que certaines forces rétrogrades ne veulent pas du bien pour la révolution tunisienne.


Au nom des représentants du peuple, M. Ben Jaâfar a réaffirmé l'engagement à défendre les objectifs de la révolution et à permettre à la Tunisie d'arriver à bon port.


Sur un autre plan, le président de la Constituante a souligné que la Tunisie est déterminée à resserrer les liens avec les pays frères et amis, dans le cadre de l'intérêt commun, de la coopération fructueuse et du respect mutuel.


TAP
benjaafer-140112-1.jpg

Dans la même catégorie