Publié le 06-03-2018

Dhekra et Dalida parmi les artistes qui vendent le plus !

Selon les ventes de « Virgin Mega Store » en orient et jusqu'à la mi-2009, une liste des 10 premiers chanteurs décédés dont les disques se vendent encore a  été établie.



Dhekra et Dalida parmi les artistes qui vendent le plus !

Selon les ventes de « Virgin Mega Store » en orient et jusqu'à la mi-2009, une liste des 10 premiers chanteurs décédés dont les disques se vendent encore a été établie.

Cette liste compte donc les chanteurs orientaux qui, après leurs morts, génèrent encore des gains énormes aux sociétés de production. Ces derniers auront 50 ans exactement après le décès du chanteur ou chanteuse pour bénéficier de leur patrimoine, après quoi il devient de libre droit et sans paiement.

 Oum Kalthoum vient en première position et confirme ainsi son appellation de « l’Astre de l’Orient », lui succède Suzanne Tamim qui a réussi à doubler une autre icône de la chanson : Abdel Halim Hafeth qui était 2ème en 2008 et qui se trouve 3ème en 2009. Talel Maddeh et Mohammed Abdel Wahab sont respectivement 4ème et 5ème. Notre Dhekra nationale est à la 6ème position. Les frère et sœur  Atrach à savoir Farid et Asmahan suivent et sont 7ème et 8ème. L’avant dernière place est pour Dalida et la dernière place est occupée par Nasri Chams Eddine, éternel collaborateur des Rahabani.

 

h-top10-170609-1.jpg

Dans la même catégorie