Publié le 06-03-2018

Réponse du Parti Ennahdha suite à la polémique Haniyah et les juifs

Suite à l’arrivée du leader du parti HAMAS, Haniyah, une vague de controverses a agité la communauté juive en Tunisie vue les messages anti-juifs qu’ont adressé les partisans du parti Ennahdha présents à l’aéroport pour accueillir Haniyah.



Réponse du Parti Ennahdha suite à la polémique Haniyah et les juifs

A ce propos le parti Ennahdha a publié un communiqué dans le but d’apaiser l’atmosphère. Selon ce communiqué, Ennhdha affirme que les personnes ayant adressé des messages anti-juifs sont d’un nombre très réduit qui ne dépasse même pas « le nombre des doigts de la main ». Et de son coté le parti a fortement contesté un tel comportement tout en désignant les « accusés » de marginaux.

Dans ce même contexte, Ennahdha est revenu sur l’histoire des juifs qui ont toujours vécu en paix parmi les Tunisiens tout en soulignant que quoiqu’ils soient juifs, ils sont aussi tunisiens que tout autre tunisien et qu’ils ont les mêmes devoirs et droits.

Dans le but de mettre en valeur les principes sur lesquels se base le parti Ennahdha, notamment la tolérance, le communiqué a fait référence à la visite du leader de la communauté juive en Tunisie reçu  par le fondateur et le secrétaire général du parti. Roger Bismuth a félicité Ennahdha pour sa victoire lors des élections du 23 octobre tout en affichant son optimisme quant au devenir de la Tunisie. 


haniyha-09012012-1.jpg

Dans la même catégorie