Publié le 06-03-2018

Marzouki, Jebali et Ben Jaafar visitent le gouvernorat de Kasserine

Le Président de la République, Moncef Marzouki a souligné, au cours d’une cérémonie organisée, dimanche au siège du gouvernorat de Kasserine, l’intérêt majeur que porte le nouveau Gouvernement au dossier des martyrs et des blessés de la révolution. Le Gouvernement n’hésitera pas, en cas de besoin, à envoyer certains blessés à l’étranger pour se faire soigner.



Marzouki, Jebali et Ben Jaafar visitent le gouvernorat de Kasserine

Il a ajouté que la visite qu’il effectue à Kasserine en compagnie du Premier ministre et du Président de l’Assemblée nationale constituante est une reconnaissance pour les sacrifices consentis par les habitants de cette région dont la promotion de la situation socioéconomique incombe, aujourd’hui, à l’Etat.

La tâche est loin d’être facile face à la dégradation des conditions de vie dans ce gouvernorat, a-t-il souligné.

Le Président de la République qui était accompagné, aussi, de plusieurs ministres, a affirmé que l’Etat tire sa légitimité du respect de la dignité de son peuple.

Pour sa part, M. Hamadi Jebali, Premier ministre, a indiqué que ceux qui ont sacrifié leur vie pour la Tunisie méritent «toute notre fidélité et toute notre considération».

L’hommage aux martyrs figure au coeur des priorités du nouveau Gouvernement qui s’est engagé à protéger leurs droits en versant des allocations permanentes à leurs familles dans l’attente de nouvelles mesures qui seront prises prochainement, a fait savoir M. Jebali qui s’est engagé à satisfaire les revendications du peuple tunisien.

De son coté, M. Ben Jaafar a indiqué que le lourd héritage de l’ancien régime dont l’aggravation de la pauvreté et la marginalisation des régions intérieures, nécessite de grands efforts de la part du nouveau Gouvernement.

Il a souligné qu’outre, l’élaboration d’une nouvelle constitution, les membres de l’Assemblée constituante contrôlent l’action du Gouvernement en ce qui concerne, notamment, l’indemnisation des familles des martyrs et des blessés de la révolution, l’emploi et la lutte contre le déséquilibre régional.

Le cortège officiel s’est rendu, au cours de cette visite, à la cité Ezzouhour à Kasserine où étaient tombés plusieurs martyrs lors de la révolution.

MM. Marzouki, Jebali et Ben Jaafar ont rencontré, à cette occasion, plusieurs citoyens qui ont revendiqué de juger les criminels, d’enquêter sur les violations commises et d’accélérer le jugement des coupables, en plus de plusieurs revendications sociales.

Par ailleurs, le Premier ministre et le Président de l’Assemblée constituante ont reçu, au siège du gouvernorat, un groupe de jeunes qui observaient, depuis quelques jours, un sit-in devant le siège du commissariat régional de l’éducation. Les deux responsables ont, à cette occasion, pris connaissance des revendications de ces jeunes dont le droit à l’emploi.

Plusieurs habitants du gouvernorat de Kasserine avaient mal accueilli, samedi, la visite dans la région de ces trois responsables, en signe de protestation contre les  conditions de vie difficiles dans la région.


TAP
kasserine-080112-1.jpg

Dans la même catégorie