Publié le 06-03-2018

Compagnie des Phosphates de Gafsa : Une banque pour le bassin minier en 2014

La Compagnie des Phosphates de Gafsa a déclaré qu'elle projette de fonder un établissement bancaire qui sera baptisé " la banque du bassin minier " avec un capital de 100 million de dinars tunisien. Le siège social de cet établissement sera à Gafsa. 



Compagnie des Phosphates de Gafsa : Une banque pour le bassin minier en 2014

La banque sera opérationnelle à partir de l'année 2014, selon le porte-parole de la société Mourad Selimi. Ce projet vise, en effet, à développer les petites et moyennes entreprises et à encourager les initiatives d'ordre privé. La banque aura pour mission de financer les projets du secteur privé et public et promouvoir le développement dans les régions minières de Gafsa.

D'après le communiqué, rendu public hier, la Compagnie des Phosphates de Gafsa a déclaré que cette banque fournira des services bancaires complémentaires dans le but de promouvoir l'investissement sur la région de Gafsa et garantir de nouveaux postes d'emploi.

Dans ce même contexte, 14 agences sont prévues sur le gouvernorat de Gafsa entre 2012 et 2014. La Compagnie des Phosphates de Gafsa estime que d'ici l'année 2016 elle aura la possibilité de financer plus de 300 projets avec un montant total de plus de 200 million de dinars


gafsa-281211-1.jpg

Dans la même catégorie