Publié le 06-03-2018

Mort d'un chauffeur de train de marchandises et de son assistant à Bouargoub

Un accident de train de marchandises a eu lieu, samedi à 5h30 du matin, au niveau de la station de Bouargoub ( Gouvernorat de Nabeul), causant la mort du chauffeur et de son assistant.



Mort d'un chauffeur de train de marchandises et de son assistant à Bouargoub

La Société nationale des chemins de fer tunisiens(SNCFT) a indiqué dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la TAP, que l'accident a été causé par le déraillement du train qui venait de Sfax vers Tunis, lors de son entrée à la station de Bouargoub ( 47 km sud de la capitale).

«L'accident a engendré l'arrêt du trafic des trains desservant la ligne Tunis-Sfax, et ce, en attendant la fin des travaux de réparation des rails endommagés par l'accident », a précisé la même source.

La SNCFT a précisé que le train, d'une longueur de 418 mètres, était composé de 27 wagons.

Elle a ajouté que les services techniques de la SNCFT se sont rendus sur le lieu de l'accident pour y identifier les causes.

M.Afif Al Anjar, chef du département du trafic et des stations à la SNCFT, a indiqué au correspondant de la TAP que le trafic des trains devra reprendre son rythme normal d'ici la fin de l'après-midi.

Il a fait savoir que 10 wagons du train, qui transportait l'« amonitre »( engrais azoté), ont été endommagés par l'accident.

Le responsable a rappelé que 20 trains desservent quotidiennement, la ligne Tunis-Gabès.


TAP

Dans la même catégorie