Publié le 06-03-2018

Aujourd'hui 20 000 tonnes de gaz dans nos ports

Les ports Tunisiens recevront, dès aujourd’hui et jusqu’au 26 décembre aux environs de 20000 tonnes de gaz et ce pour face à la pénurie de gaz domestique. Cette quantité de gaz liquide sera livrée du port pétrolier français Lavéra.



Aujourd'hui 20 000 tonnes de gaz dans nos ports

La société Agil a procédé dès hier à la livraison d’une grande quantité de gaz pétrolier liquide (GPL) pour approvisionner les régions du Nord Ouest Tunisien et spécialement Le Kef, Jendouba, Bou Salem et Ain Drahem. Comme ces régions souffrent d’une carence remarquable en gaz domestique et une baisse des températures, elles recevront 2200 bouteilles de gaz de 13Kg.

Il est prévu que deux paquebots transportant, respectivement, 5000 et 3600 tonnes de gaz arriveront entre le 28 et 30 décembre dans nos ports.

Selon le quotidien Le Maghreb, cette pénurie qu’a observée le secteur revient essentiellement aux perturbations de production sur certains sites de production tels que celui de Tazarka et Hasdrubal ce qui a provoqué une baisse et ne couvrant que 25% des besoins du marché.

Par ailleurs, la baisse de températures a induit à une hausse d’approvisionnement en gaz ce qui a induit sa vente au marché noir à des prix exorbitants (17d sur certaines régions). 


gaz-221211-1.jpg

Dans la même catégorie