Publié le 06-03-2018

Gaz : Amélioration en approvisionnement à partir de jeudi

Le ministère de l’Industrie et de la Technologie prévoit une amélioration dans l’approvisionnement du marché local en bouteilles de gaz à usage domestique à partir de jeudi, 22 décembre 2011.



Gaz : Amélioration en approvisionnement à partir de jeudi

Pour faire face à la pénurie en bouteilles de gaz, enregistrée sur le marché local, durant les dernières semaines, la Tunisie va importer, à partir du 22 jusqu’au 26 décembre 2011, 20 mille tonnes de stocks de gaz, soit l’équivalent de 15 jours de consommation nationale, a indiqué le département de l’industrie dans un communiqué rendu public mardi.

Ces stocks importés via les ports de Rades, Bizerte et Gabès seront distribuées ensuite aux régions.

D’autres stocks de gaz importés estimés à 8600 tonnes seront importés également durant la période allant du 28 au 30 décembre 2011.

Le marché local avait connu,  au cours des dernières semaines, une pénurie de bouteilles de gaz à usage domestique en raison des difficultés de chargement enregistrées au niveau des ports tunisiens,  des  perturbations dans les sites de production de pétrole et du gaz au cours du mois de novembre (sit-in observés dans la zone industrielle de Gabès) et aussi  de l’accroissement de la demande sur les produits pétroliers et gaziers à cause de la vague de froid dans les régions du Nord-Ouest tunisien.

Dans son communiqué, le ministère de l’Industrie a indiqué que la Société Nationale de Distribution des Pétroles «AGIL» a procédé, mardi, à l’approvisionnement de la région du Kef ou des chutes de neiges ont été enregistrées, de quantités supplémentaires, estimées à 2200 bouteilles de gaz de 13 kg.

D’autres quantités ont été envoyées à des délégations dans le gouvernorat de Jendouba dont Boussalem, Ain Draham et Ghar Dimou.

En Tunisie, la production nationale de gaz ne couvre que 25% des besoins du marché local, le reste est assuré par l’importation.


TAP
gazd-211211-1.jpg

Dans la même catégorie