Publié le 06-03-2018

Demain : Brahim Kassas et les Tunisiens revenus d’Irak en manifestation devant l’Assemblée

Une manifestation est prévue demain devant le local de l’Assemblée Constituante au Bardo. Il est probable que les Tunisiens revenus d’Irak se regroupent pour protester contre la négligence qu’affichent le Ministère des Affaires Etrangères et les députés de l’assemblée concernant leurs revendications. 



Demain : Brahim Kassas et les Tunisiens revenus d’Irak en manifestation devant l’Assemblée

Selon le quotidien « Essabeh », il s’agit, en effet, des Tunisiens revenus d’Irak suite au déclenchement de la guerre du Golf en 1990. Ces derniers, renvoyés en Tunisie contre leur grès, estiment que la subvention de 2500 dollar obtenue après leur retour n’est pas équitable et ne peut être considérée comme une subvention de dédommagement comme le Ministère des Affaires Etrangères aurait déclaré. Cette subvention n’est en effet qu’une pension en vue de leur retour.

Selon la même source, le dossier relatif aux Tunisiens revenus d’Irak a été clos depuis l’année 2007. Les autorités en charge s’activent actuellement pour traiter le dossier et essayent de remédier au problème.

Brahim Kassas, représentant de la Pétition Populaire à l’Assemblée Constituante et un des Tunisiens revenus d’Irak, a déclaré qu’il serait de la foule, demain, étant donné que lui non plus n’a pas eu droit à sa subvention et qu’il revendiquera haut et fort son droit.   


kassas-191211-1.jpg

Dans la même catégorie