Publié le 06-03-2018

1 450 000 litres de lait seront injectées sur le marché

Un responsable au ministère du Commerce et du Tourisme a déclaré que le département envisage d'injecter prés d'un million 450 mille litres de lait sur le marché, pour pallier au déficit enregistré au niveau de ce produit, depuis quelques jours.



1 450 000 litres de lait seront injectées sur le marché

Le responsable, qui a requis l'anonymat, a affirmé à la TAP que " le manque de lait enregistré sur le marché local varie, actuellement, de 10 à 15 pc (l'équivalent de 200 à 300 litres de lait). Il a concerné, essentiellement, une marque bien précise, qui a la préférence de nombreux tunisiens, laquelle a été touchée par la baisse de la production laitière ".

 

"Le stock stratégique disponible actuellement, estimé à 6,5 millions litres pourrait suffire aux besoins de l'approvisionnement, à condition de le gérer rationnellement jusqu'à la fin du mois de janvier prochain (date de la fin de la période de basse lactation)", a-t-il précisé. Il a appelé les citoyens à éviter la frénésie d'achat et à ne pas accepter la vente conditionnée et les pratiques commerciales non transparentes.

 

Il a écarté la possibilité de recourir, pendant cette période, à l'importation, vu la lenteur des procédures en vigueur, lesquelles feraient coïncider l'arrivée des quantités importées avec la période de haute lactation.


lait-161211-1.jpg

Dans la même catégorie