Publié le 06-03-2018

12 coups de couteau et le meurtrier condamné à la pendaison

La cour de Première Instance de Sfax a prononcé, hier, son verdict concernant une affaire de meurtre dans laquelle le gardien d’une usine à Sfax est impliqué. Ce dernier a été condamné à la pendaison. 



12 coups de couteau et le meurtrier condamné à la pendaison

Cette affaire remonte à l’année 2010. Selon les investigations, la victime est une jeune fille de 30 ans et originaire de Gafsa. Vivant dans des conditions sociales médiocres, la jeune fille part à Sfax pour la recherche d’un emploi.

Selon le quotidien Chourouk, elle vécut chez trois étudiantes jusqu’au jour où elle fut tuée. L’accusé est, en effet, un homme marié travaillant en tant qu’agent de sécurité dans une usine. Ce dernier a essayé de violer la victime avant de la tuer à coup de couteaux et la jeter dans la vallée à proximité de l’usine.

Les investigations ont conduit les autorités en charge à l’arrestation de 70 suspects. Mais les recherches ont démontré qu’il s’agissait de l’accusé. Suite à la fouille de la demeure de ce dernier, la police a découvert des vêtements tachés de sang du même groupe sanguin que la victime.

L’accusé a été, précédemment incarcéré, mais il s’est enfuit après les évènements du 14 janvier. Les autorités ont finalement pu l’arrêter pour le reconduire devant le juge. Il est à noter que la famille de l’accusé a fortement protesté contre le verdict du juge et compte remonter l’affaire à la cour d’appel et la cour de cassation.



Dans la même catégorie