Publié le 06-03-2018

Marzouki : Les biens de Ben Ali seront vendus et les revenus seront investis en faveur de l’emploi

Le futur président de la république Dr.Moncef Marzouki a promis de relancer le processus de recouvrement des fonds de l’ex-président et de son clan à l’étranger et d'accélérer les procédures afin de récupérer les biens qui seront vendus dans le cadre d’une procédure juste et transparente. Les revenus seront investis pour promouvoir l’emploi qui est la priorité du peuple et du gouvernement à cette étape.



Marzouki : Les biens de Ben Ali seront vendus et les revenus seront investis en faveur de l’emploi

Dr.Moncef Marzouki, qui était invité sur le plateau d’Al Jazeera hier, a indiqué que le travail d’investigation à propos de cette affaire se poursuit malgré les critiques et malgré l’impatience de tous ceux qui deviennent très suspicieux sur l’attitude du gouvernement concernant le dossier du rapatriement de ces fortunes volées… La lenteur des procédures est expliquée par la lenteur de la restitution des fonds qui sera dictée par des lois que les banques et les autres établissements financiers étrangers doivent respecter.

Interrogé sur l’avenir de ce pays et sur son budget dans la période à venir, Dr.Moncef Marzouki a souligné qu'au passé, le budget présidentiel était le double  du budget présidentiel en France qui est plus riche que la Tunisie. Ce constat choquant témoigne de la gravité des malversations et des dépassements commis par Ben Ali et ses proches : " Pour ce qui est de l'étape à venir, on essayera de minimiser et économiser les dépenses. Pour ma part je veillerai à économiser et investir le maximum de revenus pour servir la problématique majeure des jeunes : L’emploi " a assuré Dr. Marzouki avant d'ajouter : " Quant à moi, avant de devenir président, je porte à la connaissance de tout le monde que je ne possède qu’une maison … Les gens peuvent se rassurer et dormir tranquilles dès maintenant. Je n’ai pas de richesses, et je n’ai jamais cherché le pouvoir pour en avoir. "

Toutefois, Dr. Marzouki a affirmé qu’un long chemin reste à parcourir parce que le départ de Ben Ali Ben qui s'est enfui de ce pays tout en assurant confortablement sa retraite ne signifie pas que la corruption et la malversation sont finies. Bien au contraire, les " voleurs " qui ont tiré profit de l’argent du peuple sont encore là. Ce n’est que le début ….


H.Manel
mazouk-081211-1.jpg

Dans la même catégorie