Publié le 06-03-2018

Samira Merai : La demande de mutation du directeur du CHU Habib Bourguiba en cours d’examen

La Ministre de la Santé, Samira Merai a souligné, lundi, que la demande écrite que le Directeur Général du CHU Habib Bourguiba, Chokri Tounsi vient d’adresser officiellement au ministère et dans laquelle il sollicite reprendre ses fonctions au ministère de la Défense nationale, est en cours d’examen et n’a pas encore été approuvée.



Samira Merai : La demande de mutation du directeur du CHU Habib Bourguiba en cours d’examen

Dans une déclaration à la TAP, en marge d’une séance de travail avec la ministre sénégalaise de la santé et de l’action sociale, Merai a tenu à préciser qu’aucune mesure contraire à la décision de l’ex-ministre de santé, Said Aidi n’a été prise par son département, affirmant ne pas céder aux pressions ».

Le CHU Habib Bourguiba, a-t-elle ajouté, connaît actuellement une situation catastrophique, vu qu’il est confronté à un déficit financier estimé à 35 millions de dinars, soulignant que cette situation ne peut aucunement perdurer.

Ce qui importe aujourd’hui, c’est uniquement la santé du citoyen, a affirmé Merai, appelant toutes les parties concernées à se réunir autour d’une table de dialogue pour surmonter les différends.

Le syndicat du CHU Habib Bourguiba de Sfax avait refusé de nommer Chokri Tounsi en tant que directeur général de cet établissement pour appartenance à l’institution militaire. Depuis sa nomination à la tête du CHU Habib Bourguiba en septembre 2015, Chokri Tounsi a été à maintes reprises empêché d’accéder à son bureau.


TAP

Dans la même catégorie