Publié le 06-03-2018

Rencontre entre les constituants de Gafsa et les sit-inneurs du bassin minier

Des constituants représentants le gouvernorat de Gafsa ont rencontré, mercredi après-midi, au Bardo, certains sit-inneurs du bassin minier, dont les revendications se résument en la nécessité de réviser les résultats du concours de recrutement organisé par la compagnie de Phosphate Gafsa.



Rencontre entre les constituants de Gafsa et les sit-inneurs du bassin minier

Dans une déclaration à l'agence TAP, la constituante Mehrezia Laabidi a déclaré que les membres de l'Assemblée assureront le suivi des dossiers des sit-inneurs avec les parties concernées, de même qu'ils oeuvreront à réviser les conditions de recrutement afin qu'elles soient plus transparentes.

De son côté, le constituant Slimane Helali a indiqué que ces dossiers seront examinés avec le ministère de l'emploi et seront présentés dans le cadre de projets globaux dans la région, précisant que "les jeunes rencontrés ont été très compréhensifs."

Pour sa part, l'un des jeunes sit-inneurs (Ali Ben Jeddou) a affirmé que le sit-in n'a pas été levé et qu'ils n'ont eu jusqu'à présent que de simples promesses de la part des constituants, précisant que le bassin minier souffre d'un besoin urgent de programmes économiques et sociaux pour sa promotion.

Il convient de signaler que plusieurs représentants du peuple à l'Assemblée nationale constituante avaient rejoint le Sit-in observé par un groupe de jeunes, à l'instar de Issam Chebbi (PDP), Mohammed Abbou (CPR) et Samir Dilou (Ennahdha) qui ont exprimé leur appui aux sit-inneurs dans leurs revendications légitimes et affirmé leur engagement à oeuvrer de concert avec le prochain gouvernement pour identifier des solutions urgentes à leurs problèmes.

Les sit-inneurs ont scandé, mercredi après-midi des slogans, tels que "Vous les membres du Gouvernement, vous les constituants, regardez en bas" et "Non à la tergiversation, nous exigeons une solution", à travers lesquels ils ont appelé à identifier des solutions claires pour résoudre le problème de l'emploi et présenter des programmes pratiques pour l'étape à venir.

Il est à préciser que le nombre des sit-inneurs a diminué en comparaison avec les jours écoulés et que les revendications se sont axées sur l'amélioration des conditions sociales. 

 

Source: TAP


bassin-081211-1.jpg bassin-0812111-3.jpg bassin-081211-2.jpg bassin-081211-4.jpg bassin-081211-5.jpg bassin-081211-6.jpg

Dans la même catégorie