Publié le 06-03-2018

L’affaire Abir Moussi avocate du RCD reportée au 19 Décembre

Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi, de reporter l’examen de l’affaire de l’agression commise par l’ancienne secrétaire générale adjointe du Rassemblement Constitutionnel Démocratique dissous, Abir Moussi, contre un avocat, au 19 décembre pour délibération et prononciation du verdict.



L’affaire Abir Moussi avocate du RCD reportée au 19 Décembre

Le juge Faouzi Jebali a auditionné l’accusée, également avocate, traduite en état de liberté sur les circonstances de l’agression avec usage d’un gaz incapacitant sur l’avocat Nabil Betchiche le 2 mars dernier, à la sortie de l’audience dans l’affaire de la dissolution du RCD.

L’accusée a rejeté les accusations portées à son encontre, affirmant son innocence de l’agression qu’elle considère «comme une accusation destinée à lui nuire et s’inscrivant dans le cadre d’un règlement de compte politique» et se déclarant «au contraire» elle même «victime d’une agression de la part de citoyens et d’avocats tant verbale que physique».

«Comment j’aurais pu agresser ce collègue avocat alors que j’étais accompagnée des agents de l’ordre», a-t-elle dit, demandant que la cour écoute le témoignage de l’un de ces agents sur cette question.

Le tribunal a également entendu l’avocat Nabil Betchiche qui a déclaré avoir subi une agression par gaz incapacitant par sa collègue après la fin de l’audience du 2 mars 2011, exprimant sa disposition à pardonner à condition que cette dernière en fasse la demande.

Il est à rappeler que le tribunal de première instance avait condamné le 26 septembre Mme Abir Moussi à deux mois d’emprisonnement avec sursis.



Dans la même catégorie