Publié le 06-03-2018

Gabès : Les habitants exigent une intervention pour mettre fin au sit-in du complexe chimique

Le complexe chimique étant la source des troubles qui ont secoué le gouvernorat de Gabès, continue à être un objet de conflit et de perturbations. Ce matin, selon Mosaïque Fm,  des chômeurs se sont réunis aux alentours de la zone industrielle pour bloquer l’entrée et empêcher les employés du complexe chimique de se rendre à leur travail.



Gabès : Les habitants exigent une intervention pour mettre fin au sit-in du complexe chimique

D’après les dernières informations, les employés et les autorités en charge du complexe chimique ont réussi à entreprendre des négociations et à trouver un terrain d’entente pour que l’activité du complexe reprenne. Or, en se rendant ce matin à leur travail, les employés ont eu la surprise de trouver la route barrée et l’entrée de la zone industrielle complètement bloquée par un groupe de chômeurs en sit-in.

Les habitants de différentes région du gouvernorat de Gabès, telle que Ghannouch, ont donc pris l’initiative de se rendre au poste de la sécurité nationale pour exiger une intervention d’urgence afin de dégager la zone, mettre fin au sit-in et pour que les employés du complexe chimique puissent reprendre leurs activités.

Rappelons que les habitants sont sortis manifester vers la fin du mois de novembre pour protester contre la rupture des négociations. Ce qui a provoqué la suspension totale des activités du complexe. 


complexe-021211-1.jpg

Dans la même catégorie