Publié le 06-03-2018

Pour la Liberté d’Expression : La fondation du Réseau Arabe en Tunisie

Le Centre de la liberté de la Presse de Tunis, en collaboration avec le Centre de développement des libertés médiatiques et d’autres organisations journalistiques et des figures médiatiques  indépendantes, a pris l’initiative de fonder un organisme baptisé le Réseau Arabe pour la Liberté d’Expression, et ce après la rencontre qui s’est tenue en Tunisie par la fin du mois de Novembre.



Pour la Liberté d’Expression : La fondation du Réseau Arabe en Tunisie

Cette initiative s’inscrit, en effet, dans le cadre des exigences du Printemps Arabe et a enregistré la participation de l’Observatoire du Réseau libyen pour la liberté d’expression et des figures médiatiques originaires de la Palestine et du Yémen.

Les participants à la fondation de ce réseau visent essentiellement à renforcer la contribution effective pour la reconstruction du futur de la liberté d’expression conformément aux conventions et traités internationaux.

Ils tendent aussi à promouvoir la participation méthodique pour cheminer vers la Démocratie et préserver ses garanties, en particulier, la liberté d’expression et le droit à l’information.

C’est pourquoi le Réseau compte installer les dispositifs et des mécanismes susceptibles de détecter les violations contre la liberté d’expression, et en plus, organiser des campagnes de sensibilisation à l’importance de la liberté d’expression à travers le développement de la culture des lois et des droits chez les médias actifs.  



Dans la même catégorie