Publié le 06-03-2018

Ras Jedir : menacés de mort, les agents se déclarent en grève

Les tensions continuent à augmenter du côté du passage Ras Jedir sur les frontières tuniso-libyennes. Les forces de l'ordre et la police des frontières se sont déclarées en grève vu les agressions dont elles furent objets depuis quelques jours. Ces dernières sont restées sur leur position concernant la fermeture du passage.



Ras Jedir : menacés de mort, les agents se déclarent en grève

Selon les déclarations de Monji Chebbi, membre du syndicat de la police des frontières, sur les ondes de Mosaïque FM aujourd'hui, les personnes se trouvant à Ras Jedir sont menacées dans le cadre de leur travail et des incidents plus graves pourraient être constatés dans le cas où les autorités tunisiennes garderaient le silence par rapport aux évènements à Ras Jedir.

Ce dernier a expliqué que moult sont les Libyens qui veulent passer les frontières en pointant leurs armes à feu de gros calibre sur le côté tunisien. Pire encore, selon les dires de M. Monji Chebbi, les Libyens sont aussi munis de canons antiaériens.

Les employés, menacés de mort avec des armes à feu à plusieurs reprises, se trouvant dans une situation de déséquilibre total face aux Libyens armés jusqu’aux dents, réclament la formation d’un comité d’inspection militaire et une intervention en urgence de la part de l’armée.  

M. Monji Chebbi a affirmé, par la même occasion, que l’indifférence du gouvernent tunisien face à une détérioration remarquable de la situation reste intolérable. Des mesures d’urgences doivent être prises par les autorités en charge pour arranger la situation et stopper les violations commises par les citoyens libyens qui n’ont aucun respect pour le pays qui les a accueillis en cette période délicate.  


ras-jedir-011211-1.jpg

Dans la même catégorie