Publié le 06-03-2018

Hannibal Tv : Sit-in des employés jusqu’à règlement de leur situation

Le personnel composé de journalistes, techniciens et employés travaillant à Hannibal Tv sont en grève ouverte depuis 10h du matin hier le 28 novembre 2011. Les employés de la chaine privée de Arbi Nasra, revendiquent un règlement immédiat de leur situation. 



Hannibal Tv : Sit-in des employés jusqu’à règlement de leur situation

Un des protestataires a expliqué que le sit-in en question est du au conflit qui s’est déclenché après que les employés aient dressé une liste de leurs revendications et que la direction des ressources humaines l’ait complètement négligé tout en menaçant le personnel.

Suite à quoi les protestations se sont amplifiées pour devenir un sit-in ouvert au sein de l’établissement de la chaine et ce jusqu’à satisfaction obtenue et la rencontre avec « Ba3eth El 9anet »

Et concernant les demandes des employés, elles se résument à :

-          L’obtention de contrat de travail conforme à la loi.

-          L’amélioration des conditions financières de tous les employés de Hannibal Tv sans exception.

-          Une clarification concernant les promotions et les augmentations.

-          L’obtention d’une subvention de productivité.

-          Le droit à l’assurance maladie.

-          La fondation d’un organisme susceptible de transmettre les problèmes du personnel au sein de l’établissement.

-          La révision du nombre des jours de congé et des heures supplémentaires.

Par ailleurs, selon le quotidien Chourouk, la direction de Hannibal Tv aurait nié que ce qui se passe au sein de son local soit un sit-in, le qualifiant d’un simple mouvement de protestation qui n’a duré qu’une demi-heure et dont la cause serait une confrontation entre deux employés.

Et pour ce qui des revendications des employés, Lotfi Sallami de la direction de Hannibal Tv, a indiqué que se sont des demandes tout à fait légales que la direction prendra en considération. 



Dans la même catégorie