Publié le 06-03-2018

M. Hamadi Jebali : Etre majoritaire ne veut pas dire contenter la minorité …

M. Hamadi Jebali, élu à  l'Assemblée nationale constituante du Mouvement Ennahdha et candidat au poste de chef du gouvernement provisoire a affirmé que le rôle de l'opposition "sera garanti" avant de préciser : " Etre majoritaire ne veut pas dire contenter la minorité et céder sur certains points"



M. Hamadi Jebali : Etre majoritaire ne veut pas dire contenter la minorité …

"La liberté est garantie à toutes les parties au sein de la Constituante. Il s'agit seulement d'accepter les règles du jeu démocratique", a-t-il averti, mercredi, dans une déclaration à la TAP à l'issue de la troisième séance des  travaux de la Constituante.

Il a ajouté qu'il "n'est pas question de parler de projets imposés ou d'une domination de la majorité. Dans toutes les démocraties, la règle est le vote, ainsi que la garantie de la liberté de la parole et de la critique".

 

Répondant à une question sur la nature du prochain régime politique en Tunisie, M. Jebali a rétorqué :"Ennahdha en tant que groupe à la Constituante défendra le régime parlementaire.  Nous parviendrons sûrement à un consensus sur la question ou alors nous passerons au vote".

 

Le secrétaire général du Mouvement Ennahdha a préféré ne pas donner de déclaration sur la composition du gouvernement afin "de respecter la marche du travail au sein de la Constituante".


jeb-2311111-1.jpg

Dans la même catégorie