Publié le 06-03-2018

Des dégâts de 65 million de dinars à cause des inondations

Une séance de travail ministérielle tenue, jeudi matin, au palais du Gouvernement à la Kasbah, sous la présidence de M. Béji Caid Essebsi, Premier ministre dans le gouvernement de transition, a été consacrée au suivi du dédommagement des dégâts occasionnés par les inondations survenues récemment dans certaines régions du pays.



Des dégâts de 65 million de dinars à cause des inondations

La réunion a permis de passer en revue les rapports établis par les commissions régionales et la commission nationale créées à cet effet, qui ont procédé au recensement et à l’évaluation des dégâts.

Le coût global des dégâts est estimé à près de 65 millions de dinars, couvrant les secteurs de l’habitat, des équipements ménagers, de l’infrastructure, des équipements collectifs et du secteur agricole.

Il a été décidé, à cette occasion, d’allouer les fonds nécessaires afin de distribuer les aides en nature dans les régions affectées aux citoyens et aux petits agriculteurs et de réparer les routes et les pistes vicinales ainsi que les ponts et les ouvrages hydriques.

Les efforts visant à protéger les villes et les agglomérations urbaines contre les inondations et prévenir les catastrophes naturelles ont été, également, examinés au cours de la réunion.



Dans la même catégorie