Publié le 06-03-2018

Mater : Des protestations et une route bloquée pour avoir de l’eau potable

Les habitants des délégations de Boumkhila, El Arima et Mseffine protestent depuis le début de cette semaine contre leur privation de l’eau potable et ont fini par bloquer la route reliant Mater à Joumine. 



Mater : Des protestations et une route bloquée pour avoir de l’eau potable

Cette protestation vient suite à la terrible nouvelle qui a secoué la région : une femme et son fils ont été heurtés par un bus alors qu’ils traversaient la route pour aller chercher de l’eau. Les habitants de la région souffrent depuis de longues années de cette situation misérable. D’après les témoignages, on leur a promis de l’eau potable par les temps de Ben Ali mais jusqu’à ce jour ils en sont privés.

Ces habitants sont obligés de parcourir des kilomètres pour ramener de l’eau puisque la seule source d’eau à laquelle ils ont accès est polluée. D’ailleurs plusieurs de ces habitants souffrent d’insuffisance rénale.

Il est à noter que quoique le barrage de Joumine déborde d’eau, les habitants n’en bénéficient pas ! Ces gens sont assoiffés et pendant l’hiver et pendant l’été alors que les eaux du barrage sont un « privilège » dont seuls les habitants des gouvernorats de Sousse et de Nabeul sont  bénéficiaires.  Et mis à part le manque d’eau et le taux de chômage qui touche le plafond, ces régions n'ont ni élecricité ni routes. 


bararge-171111-1.jpg

Dans la même catégorie