Publié le 06-03-2018

Les établissements scolaires ravagés par les inondations

Pas moins de 21 établissements éducatifs (11 écoles primaires, 7 lycées et 3 collèges), ont été endommagés par les récentes averses et inondations survenues dans plusieurs régions du pays. Le ministère de l'éducation a recensé des dégâts matériels dans six commissariats régionaux à l'éducation situés, respectivement, à Zaghouan, Béja, Jendouba, Mahdia, Siliana et Kairouan. 



Les établissements scolaires ravagés par les inondations

Les dégâts concernent les équipements informatiques et de laboratoire, les photocopieuses, ainsi que les tables, chaises et tableaux.Les archives et documents de plusieurs établissements éducatifs ont été détruits, notamment, au lycée du Fahs et au collège préparatoire d'El Aouidet dans la même ville.

Côté infrastructure, les palissades ainsi que les murs, portes et toitures de certains établissements, ont été endommagés.


A ce propos, le ministère de l'éducation a pris les mesures nécessaires en coordination avec les autorités régionales pour nettoyer les établissements qui ont pu reprendre les cours, mercredi, à l'exception du collège d'El Aouidet qui a été le plus touché.
 

Les autorités locales concentrent leurs efforts pour garantir la réouverture de cet établissement dès lundi prochain.S'agissant des équipements détériorés, le ministère œuvra à les remplacer au plus vite et à réparer les dégâts au niveau de l'infrastructure.

 

Source: TAP


carte-111111-1.jpg

Dans la même catégorie