Publié le 06-03-2018

Un tunisien insomniaque depuis 21 ans !

Au fin fond de la ville se Sousse habite un homme au destin étrange : Khelifa Riahi n’a pas dormi depuis deux décennies.



Un tunisien insomniaque depuis 21 ans !

Au fin fond de la ville se Sousse habite un homme au destin étrange : Khelifa Riahi n’a pas dormi depuis deux décennies.

En effet, âgé de 54 ans, cet homme n’a pas connu le sommeil depuis 1987 où il a dormi la dernière fois pendant 5 minutes. Croyant son état passager, il ne s’est tout d’abord pas inquiété. Les jours passèrent cependant et toujours pas un œil de fermé. Khelifa Riahi est alors allé consulter les spécialistes qui n’ont fait que lui prescrire des somnifères en vain.

À force de prendre ces pilules il a fallu y passer. Il a à ce moment décidé d’en arrêter avec les médecins. Plusieurs remèdes lui ont été conseillés, mais aucun d’eux n’a donné l’effet escompté. Cet état d’éveil constant lui a causé quelques séquelles malgré une apparence saine. Il affirme avoir parfois du mal à se concentrer comme il a dû subir plusieurs opérations chirurgicales à causes de douleur au niveau de ses pieds et de son dos des suites de cette situation.

Il n’est malheureusement pas le seul à en souffrir, son humeur décomposée par le manque de sommeil lui rend la vie de famille difficile. Khelifa Riahi est marié et a plusieurs enfants dont il n’arrive plus à subvenir aux besoins.

Son cas est intrigant d’autant que les médecins affirment qu’une personne normale ne tiendrait pas si elle est privée de sommeil pendant seulement deux semaines !
 
*Crédit photo vignette : le quotidien « Al-chourouq »
 

f-insomnia-080609-2.jpg

Dans la même catégorie