Publié le 06-03-2018

Oued Mejerda : Finalement le niveau d'eau en baisse

 

La montée du débit des eaux de l'Oued Mejerda au niveau de la région de Mjaz El Bab a enregistré, mercredi après midi, une diminution d'environ deux mètres, apportant un réel soulagement aux habitants de la région.



Oued Mejerda : Finalement le niveau d'eau en baisse

Le débit d'eau est actuellement de 786 mètres cubes par seconde alors que l'élévation moyenne du niveau de l'eau de l'oued situé près du pont Mouradia à Mjez El Bab se situe autour de 3,5 mètres pour un débit ne dépassant pas les 60 m3.

La réduction du débit de Oued Mejerda au niveau de Mjez El Bab constitue une mise en garde pour les habitants des zones limitrophes de Mejerda dans la région du Grand Tunis dont en particulier les délégations de Jdayda (gouvernorat de la Manouba) et de Sidi Thabet (gouvernorat de l'Ariana), sachant que le calcul du niveau des eaux de l'Oued Mejerda à Slouguia (délégation de Tastour, gouvernorat de Béja constitue un signe révélateur de la situation quatre heures plus tard.

Les indicateurs relevés à Mjez El Bab permettent de prévoir le développement de la situation dans le reste des régions au passage de l'oued.


TAP

Dans la même catégorie