Publié le 06-03-2018

Les citoyens crient leur détresse : Le gouvernement doit nous sauver. On va mourir …

Face à l'urgence de la situation dans les villes qui ont été ravagées par les pluies torrentielles et les inondations, aujourd’hui, les citoyens ont crié leur détresse et ont appelé le gouvernement à venir en aide pour les sauver de la mort !



Les citoyens crient leur détresse : Le gouvernement doit nous sauver. On va mourir …

" Le gouvernement doit venir pour nous sauver, on va mourir. Il faut trouver une solution immédiate " a crié l’un des habitants de Mjez el Beb qui a été ravagée hier soir par les inondations suite à une crue d’Oued Mejrda qui a débordé et qui a causé la montée alarmante du niveau d’eau et qui a noyé les quartiers, les maisons et les commerces.

" Le gouvernement doit nous évacuer. On est en danger, l’eau ne cesse de s’élever. Nos maisons sont encerclées par les flots. Ils doivent nous déplacer d'ici " a dit un autre citoyen qui habite à Ejjdaida.

En attendant une intervention concrète de la part du gouvernement, la protection civile appelle à une vigilance maximale car des pluies sont encore prévues pour aujourd’hui. Un appel a été lancé pour prévenir les habitant de toutes les zones qui se trouvent aux abords des rives de Oued Majerda.

Pour sa part, la Commission nationale de lutte contre les catastrophes a lancé, mercredi, un appel à la  vigilance à l'adresse des citoyens habitant le gouvernorat de la Manouba ( Cités d'El idhaa, d'El ferdaoues, d'Ennajat et la région d'El Henna à Chaouatt (délégation d'Ejdaida) ainsi que le gouvernorat de l'Ariana ( Jabbas, Mbarka, Cité Mongi Slim, Sidi Ali Al kadhar et Sabalet Ben Ammar (délégation de Sidi Thabet).


secours-021111-1.jpg

Dans la même catégorie