Publié le 06-03-2018

Jaafar : les habitants bloquent la route entre Bizerte et Manzel Bourguiba

Les habitants de Jaafar, un village du gouvernorat de Bizerte, ont bloqué la route qui relie la ville de Bizerte à celle de Manzel Bourguiba, au niveau du kilomètre 11, en manifestation contre les conditions sociales déplorables dans les quelles ils vivent. 



Jaafar : les habitants bloquent la route entre Bizerte et Manzel Bourguiba

Les habitants de Jaafar, qui compte plus de 300 familles, ont déjà protesté contre la détérioration des conditions sociales et environnementales de la région surtout après les fortes précipitations de la semaine précédente. D’ailleurs, ils ont contacté les autorités en charge pour qu’elles prennent considération de leur situation.

Etant donné que les autorités locales n’ont pas bougé le petit pouce pour venir en aide aux habitants, ces derniers ont donc pris les mesures les plus appropriées à leur avis : bloquer la route !

Cette attitude dérisoire, a faillit couter la vie à un des habitants, malade et ne pouvant franchir une route, labourée par un des paysans, jusqu'à la route principal.

De plus, ce ci a attisé la colère de certains habitants utilisant la route en question. D’ailleurs, ils ont protesté contre pareils actes qui, en fin de compte ne servent en rien les habitants de Jaafar et ne font que chambouler la vie quotidienne de plusieurs personnes habitants la région.

Il est à noter, qu’il est urgemment nécessaire de trouver une solution afin de venir en aide aux habitants de Jaafar et mettre fin à cette mascarade. 


bizerte-021111-1.jpg

Dans la même catégorie