Publié le 06-03-2018

Safi Said : Ennahdha ne représente que 10% des tunisiens

Safi Said, un politologue qui a renversé les médias tunisiens par sa présence sur les plateaux de la chaine télévisée privée Hannibal TV. Célèbre pour ses chroniques politiques, il est doté d’une vive analyse de la politique au Moyen Orient. 



Safi Said : Ennahdha ne représente que 10% des tunisiens

Ce journaliste est intervenu cet après midi sur les ondes de Shems FM pour condamné l’agression dont il était objet et communiquer son avis à propos de la situation postélectorale en Tunisie.

Concernant son agression, Safi Said a déclaré que le gouvernement est dans l’obligation d’assurer la sécurité et la liberté du journalisme et des médias en Tunisie. D’ailleurs, il a suggéré qu’un texte concernant la liberté du journalisme doit figurer dans la Constitution Tunisienne.

Par ailleurs, pour ce qui est de la situation postélectorale en Tunisie, Safi Said considère que le parti islamiste Ennahda ne représente que 10% du peuple tunisien. Par contre, il serait dangereux que ce parti prenne cette victoire pour une occasion afin de répandre l’hostilité et la peur.  

Et dans ce même contexte il assure que les élections, en dépit des fraudes commises, restent transparentes. Et la victoire d’Ennahda aura probablement de l’impact lors de la formation du gouvernement étant donné que ce parti a déjà pris les choses en main.  


safi-011111-1.jpg

Dans la même catégorie